Brasserie Distrikt

ALEXANDRE LE GRAND

quand plaisir rime avec créativité

Alexandre, c’est cette personne qui adore passer des bons moments et découvrir des nouvelles choses. Une soif d’apprendre, de créer, de développer et de partager, entretenue dès son plus jeune âge avec ses grands parents d’origine Belge, issus d’un village chaleureux où tout le monde se rassemblait pour partager ses trouvailles. Assez tôt, il se pose déjà la question « comment l’orge que cultive mon père peut se transformer en bière ? » ; à 18 ans, il s’en va chercher la réponse aux Etats-Unis, et assiste par la même occasion au développement du concept du Home Brewing. C’est décidé, ce sera bientôt son tour.

Une formation en « math sup math spé », une école d’ingénieur en informatique électronique, et quelques expériences en tant que manager et directeur de projets dans la Télécom plus tard, et le voilà fondateur de la brasserie Distrikt. Plus qu’un produit, c’est toute une ambiance autour de la bière artisanale qui a changé radicalement la vie de celui qui « veut être heureux tous les matins ». Pari gagné, même si la route est parfois semée d’embûches.

Vous l’aurez compris, le maître mot c’est de se faire plaisir. Et pour Alexandre, le plaisir passe aussi par la musique ; chaque bière en est fortement inspirée, d’où l’origine de leurs noms « Funky », « Groovy », « Surfer Rosa » ou encore « Naïve New Beer », en référence au groupe de rock quasi éponyme. C’est indéniable, sa passion se transmet dans ses recettes, et ce pour notre plus grand plaisir à tous.

La Brasserie en Photos