Brasserie Au Pif

PIERRE L'AUTHENTIQUE

Simplicité, Authenticité, Qualité.

C’est l’histoire d’un mec qui brassait des bières pour ses copains, si bien qu’il est tombé dedans au fil des années. Rajoutez à ça un esprit entrepreneurial structuré, une passion pour l’artisanat, et une volonté de bien faire, jusqu’au bout. Vous venez de faire la rencontre de Pierre, l’homme derrière la brasserie Au Pif, qu’il a lancé en mars 2016.

Ce qui marque d’abord chez Pierre, c’est sa simplicité. Ici, on brasse uniquement les bières qui nous font plaisir. Et puis on s’adapte aussi à son marché, surtout quand on est situé à quelques mètres de la frontière Belge. Résultat : une gamme à l’image de se région, savamment dosée en houblon, caractéristique du Nord. Et ça marche bien ! Si bien qu’en août 2017, peu de temps après le lancement de l’activité, Pierre a offert à sa brasserie un nouveau visage, augmentant ainsi significativement sa capacité de production. Mais qu’on ne s’y méprenne pas : tout est fait maison, et on y tient. En tant que membre du SNBI, protecteurs des brasseurs indépendants, c’est important. On descelle ici une vraie volonté de rester clair et authentique, tant dans la façon de faire que dans le discours envers le consommateur. Sa vision des choses ? « On verra dans 5 ou 10 ans, beaucoup de brasseries ne sont pas viables aujourd’hui ».

En attendant, rien ne semble pouvoir freiner Pierre dans sa course : nulle place n’est laissée au hasard, mais on n’oublie pas pour autant de profiter et de se faire plaisir, renforçant ainsi un peu plus l’identité de la Brasserie Au Pif, savant mélange de simplicité, d’authenticité, et de qualité.

La Brasserie en Photos