Brasserie 3 Fontaines

VIRGILE L'AMBITIEUX

l’expérience au service de l’authenticité

Virgile, ça va faire 30 ans que le monde de la bière l’attire. Autant vous dire que le monsieur s’y connaît. Pourtant, c’est au jus de fruits qu’il s’intéressait au début. Mais en 2001, c’est bien dans la bière qu’il décide de se lancer, et fonde ainsi la première basserie artisanale de la Côte d’Or: la Brasserie des 3 Fontaines. Pari risqué pour un département principalement viticole.

Il ne lui faudra pas très longtemps pour se forger sa réputation ; sa réelle passion, couplée à son attirance envers les produits locaux vont vite lever les doutes sur ses talents de brasseur. Les bières qu’il propose reflètent toute la sérénité et l’engagement que Virgile dégage. Ici, tout ou presque est fait à côté, et il y tient fermement. À tel point qu’il a participé activement au projet de relancer une houblonnière dans la région.

La seule chose que Virgile regrette, c’est que les journées ne soient pas plus longues. Et que la place lui manque. Victime de son succès, il doit constamment hausser sa capacité de production pour répondre à une demande toujours plus grande. Conscient des enjeux de demain, il s’attache à nouer de bonnes relations avec ses compères pour qu’ils affrontent ensemble les exigences du marché. Pour peut-être atteindre un jour son rêve de brasser en abbaye… Affaire à suivre.

La Brasserie en Photos