.
La bière artisanale, le secret des super-héros ?
Beaucoup d’articles ont déjà été écris à ce sujet; à en croire certains, la bière serait la solution miracle pour sauver l’humanité. Une bière par jour, et vous devenez invincible. Essayons de résumer un peu toutes ces informations en 5 points …

 

1 . Bonne santé           

Commençons par le début. La bière artisanale est composée exclusivement de matières premières nobles, dont le houblon. Et le houblon, c’est notre ami. Il contient des substances comme les humulones, super efficaces dans la lutte contre le diabète. On trouvera également dans nos pintes des acides foliques, des vitamines, du fer, du calcium, du magnésium et du potassium.
Retenez simplement que toutes ces substances sont efficaces contre l’hypertension, et plus globalement bénéfiques pour notre système cardio-vasculaire
Moins de risqued’infarctus, meilleure circulation du sang. En plus, les fibres solubles présentes grâce aux malts aident à une meilleure digestion, et plus globalement la bière contribue à diminuer le mauvais cholestérol et à soigner nos reins. Une vraie potion magique de druide.
.
.
2 . Beau physique
.
Bien dans ma bière, bien dans ma peau. Parlons des effets beauté du breuvage: et si je vous disais que certaines vitamines présentes dans nos
verres houblonnés contribuent à la régénérescence de notre peau et au bien-être de ses pigments ? Un bon remède pour une peau lisse et souple. En complément, les acides cités précédemment couplés aux impacts sur le système digestif, et le fait que les bières ne présentent peu ou pas de traces de gras, cholestérol et hydrates de carbone contribuent à … la perte de poids. Incroyable, mais vrai. On parle même d’effets bénéfiques
sur la chevelure. Vous nous en direz des nouvelles.
.
.
3. Bonne hydratation
.
Sportives, sportifs, il a été démontré qu’il est aussi efficace de se prendre une bonne pinte après l’effort qu’un grand verre d’eau. Les sels minéraux et les nutriments présents dans une bière artisanale accélèrent l’hydratation de notre corps après l’effort. Ne nous emballons cependant pas, il s’agit tout de même d’éviter les bières aux forts taux d’alcool pour des effets bénéfiques. La troisième mi-temps n’est donc pas une excuse.
.
.
4 . Bon remède anti stress
.
Stressé ? Angoissé ? Fatigué ? Une bonne bière, et on n’en parle plus. Oui, la bière relaxe et apaise. Mettons-nous d’accord : on ne parle pas de s’enquiller les mousses les unes après les autres pour oublier les problèmes ; la lupuline, composante du houblon, a des effets de sédatifs, et le phosphore et les sels minéraux naturellement présents dans nos bières apaisent le système nerveux. C’est chimiquement prouvé. Alors une bonne grosse pinte et on passe à autre chose.
.
.
5. Bon remède social
.
À la tienne Etienne. Bonne santé René. Trinquons Simon. Un p’tit verre Jean Pierre ? Une bonne blonde Cunégonde ? Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de déguster une bière, c’est à plusieurs. Nul besoin de faire le lien avec vos relations sociales. Boire une bière artisanale, c’est l’occasion de papoter de la vie, de décrocher de son quotidien, et de s’amuser un bon coup. Bien dans sa tête, bien dans sa vie. Et ça, ça n’a pas de prix.
.
.
Eh oui, tout est bon dans le houblon
Alors, convaincu?

.